couverture

Liberté

tome 13.2

Girard-Audet, Catherine

  • Éditeur : ÉDITIONS LES MALINS
  • Collection : La vie compliquée de Léa Olivier
  • ISBN 9782898102073
  • Paru le 17 novembre 2020
  • 16,95 $ *
  • Jeunesse

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Alors que Catherine était en pleine écriture du 13e tome de la série, l'humanité tout entière a été chamboulée par l'arrivée du corona-virus. Désirant imaginer l'histoire de Léa Olivier le plus près pos-sible de notre réalité, celle-ci a donc décidé de présenter son livre en deux temps : un diptyque dans lequel est abordée la réalité du confinement pour l'adolescente en fin de secondaire, mais pour qui, heureusement, le retour à la normale se fera plus rapidement que dans la vraie vie. La fin du secondaire approche à une vitesse fulgurante et Léa croule sous les remises en question. Le lot de bouleversements que cet aboutissement laisse entrevoir à l'horizon affecte l'adolescente plus qu'elle ne pouvait l'imaginer. En plus, Léa doit s'habituer à son drôle de statut amoureux avec Alex et elle ne sait pas toujours par où commencer. Bref, la vie compliquée (et toute chamboulée) de Léa Olivier !

Biographie de l'auteur.e

Originaire de Québec, Catherine Girard-Audet est diplômée en littérature de l'Université McGill et en traduction de l'Université Concordia. Elle a fait sa marque dans le milieu littéraire en créant le populaire ABC des filles en 2008, un guide pour adolescentes devenu rapidement indispensable. En 2012, elle a publié le premier tome de la série La vie compliquée de Léa Olivier, qui connaît depuis un succès mondial !

Quatrième de couverture

La fin du secondaire approche à une vitesse fulgurante et Léa croule sous les remises en question. Le lot de bouleversements que cet aboutissement laisse entrevoir à l'horizon affecte l'adolescente plus qu'elle ne pouvait l'imaginer. En plus, Léa doit s'habituer à son drôle de statut amoureux avec Alex et elle ne sait pas toujours par où commencer. Bref, la vie compliquée (et toute chamboulée) de Léa Olivier !