Voile vers Sarance

La Mosaïque sarantine, tome 1

Kay, Guy Gavriel


  • Éditeur : Alire
  • Collection : Fantasy
  • Date de parution : 2002-09-19
  • ISBN : 9782922145649
  • Nombre de pages : 580
  • Prix : 16,95 $ *

  • Non-disponible : Nous n'avons pas le livre à la librairie. Contactez-nous pour le commander. (Envoyer courriel)

Feuilleter ce livre


Résumé

Sarance, c’est la cité d’or, le cœur et le joyau de l’Empire sarantin. À sa tête depuis peu, Valérius II, un empereur ambitieux, subtil et extrêmement clairvoyant, et Alixana, son impé­ratrice, une femme d’une remarquable beauté au passé trouble de danseuse. Autour du couple, une cour fastueuse, qui abrite mille intrigues ; autour de l’Empire, des tribus barbares et païennes qu’il faut contenir à tout prix ; et au milieu de la cité des cités, afin de glorifier Jad, le dieu unique, le plus grand et le plus somptueux des sanctuaires que le monde ait jamais connu.
C’est pour décorer ce monument qu’un jour, dans sa lointaine Batiare, le mosaïste Martinien reçoit l’ordre de se rendre à Sarance. Mais Martinien se sent trop vieux pour entreprendre ce voyage et c’est Crispin, son jeune collègue, qui, à sa place, fera voile vers Sarance.
Or, dire de quelqu’un qu’il fait « voile vers Sarance », c’est aussi dire que sa vie est sur le point de changer, de prendre une autre direc­tion, bonne ou mauvaise. Ce que Crispin ne peut cependant savoir, c’est que sa décision de faire voile vers Sarance changera le destin même de l’Empire…

Biographie de l'auteur.e

Guy Gavriel Kay est né en Saskatchewan en 1954. Après avoir étudié la philosophie au Manitoba, il a collaboré à la publication de l'ouvrage posthume de J.R.R. Tolkien, le Silmarillon. Ayant terminé son droit à l'université de Toronto, il a été scénariste de la série The Scales of Justice (1982-1989), produite par le réseau anglais de Radio-Canada, tout en publiant au même moment une trilogie de fantasy, la Tapisserie de Fionavar. Ont suivi Tigane, Une chanson pour Arbonne et les Lions d'Al-Rassan, trois romans de fantasy historique dont la toile de fond s'inspire respectivement de l'Italie, de la France et de l'Espagne médiévale, puis La Mosaïque Sarantine et Le Dernier Rayon du soleil.
Traduit en plus de vingt langues, Guy Gavriel Kay a vendu des millions d'exemplaires de ses livres au Canada et à l'étranger, ce qui en fait l'un des auteurs canadiens les plus lus de sa génération. Il réside depuis de nombreuses années à Toronto.

Fantasy historique

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Partager

Pas d'évènements pour le moment.

Voir les évènements précédents