Une odeur de fumée

Une enquête de Charlie Salter

Wright, Eric


  • Éditeur : Alire
  • Collection : Polar
  • Date de parution : 2004-10-14
  • ISBN : 9782922145892
  • Nombre de pages : 260
  • Prix : 12,95 $ *

  • Non-disponible : Nous n'avons pas le livre à la librairie. Contactez-nous pour le commander. (Envoyer courriel)

Feuilleter ce livre


Résumé

Cyril Drecker, un antiquaire de Toronto, est mort par asphyxie dans l’incendie criminel de son commerce. Accident, suicide, meurtre prémédité ? Charlie Salter, à qui le surintendant Orliff a confié l’affaire – le Bureau des homicides est toujours aussi débordé –, trouve aussitôt plusieurs suspects potentiels.
L’employé de Drecker, Dennis Nelson, n’ap­préciait guère son patron, et son ami Jake – Dennis est bisexuel – n’a pas été vu depuis le soir de l’incendie. L’épouse et associée, quant à elle, ne pleure guère la mort de son mari, pas plus que Julia Costa, la maîtresse de Drecker qui, d’ailleurs, est aussi l’amie de Dennis…
Mais Charlie sait que tant qu’il n’aura pas trouvé le mobile du crime, il ne pourra coincer son auteur. Alors, tout en gérant sa vie au mieux – Annie a découvert des maga­zines pornos dans la chambre de leur fils Angus, lui-même doit passer à l’hôpital des examens médicaux qui l’angoissent… mais pas autant que la porte moustiquaire qu’il doit réparer ! –, Salter cherche à comprendre « pourquoi » on a incendié le commerce de Drecker. Le problème, c’est que le temps presse s’il veut résoudre l’affaire avant qu’on la lui retire !

Biographie de l'auteur.e

Eric Wright, l’un des auteurs de fiction policière les plus honorés au Canada, a été quatre fois lauréat du prix Arthur-Ellis. En 1984, il a gagné le tout premier prix avec le premier de ses romans mettant en scène Charlie Salter, La Nuit de toutes les chances (The Night the Gods Smiled). Il a récidivé deux ans plus tard avec Une mort en Angleterre (Death in the Old Country). Il a également été deux fois lauréat dans la catégorie nouvelle, la première fois pour « À la recherche d’un homme honnête » (dans le recueil Cold Blood : Murder in Canada), et la seconde pour « Un tiens vaut mieux que deux tu l’auras ». Outre les toujours populaires aventures de Charlie Salter, qui sont traduites chez Alire, Eric Wright tient également la chronique des aventures d’une détective, Lucy Trimple Brenner, d’un autre policier de Toronto, Mel Pickett, etc. Il a également publié un volume de mémoires intitulé Always Give a Penny to A Blind Man.

Roman policier Charlie Salter Canadien-anglais

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Partager

Pas d'évènements pour le moment.

Voir les évènements précédents