couverture

Sans parachute

Fennario, David

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

À travers ce journal, David Fennario trace le portrait à vif d’une génération assoiffée de liberté et de justice.Aujourd’hui encore, Sans parachute fascine par son amour inconditionnel de Verdun et son regard posé sur une époque éclatée entre Midnight Cowboy et Bob Dylan.En 40 ans, la société a-t-elle vraiment changé?Lire Sans parachute, c'est constater le chemin parcouru et celui qu'il nous reste à faire.

Biographie de l'auteur.e

David Fennario est un dramaturge montréalais très connu. On the Job, prix Chalmers 1976, Balconville, prix Chalmers 1980, Joe Beef prix Pauline-Julien 1986 et Death of René Lévesque nommée Pièce de théâtre de l’année 2003 par la Gazette de Montréal, comptent parmi ses œuvres les plus célèbres et ont été traduites et jouées tant au Canada qu’à l’étranger.

Quatrième de couverture

2 décembre 1969 mardi«Malade de la grippe. Je travaille dans la section des cosmétiques à l’entrepôt de Simpsons, rue St-Jacques, entouré des effluves de mille parfums différents. M. Forget, le grand boss, est un petit homme à la voix de nain. Les trains de marchandises passent sous les fenêtres à l’arrière et je me souviens. […] Mon heure de lunch. […] Presque tout le monde joue aux cartes après avoir mangé à la cafétéria. J’ai pas voulu avoir l’air étrange en m’assoyant à l’écart, les yeux dans le vague, alors je suis redescendu pour écrire mon journal. Ouais, la cafétéria me faisait penser à la Don Jail à Toronto. De longues tablées de joueurs de cartes faisant claquer leurs cœurs et leurs carreaux.»