couverture

En région arctique et ailleurs

Gough, Laurence

  • Éditeur : MARCHAND DE FEUILLES
  • Collection : Hors collection
  • ISBN 9782923896021
  • Paru le 15 septembre 2011
  • 21,95 $ *
  • Littérature québécoise

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Noémie et Simon partagent un rêve, littéralement. Avant même de se connaître, ils ont vu dans leurs songes respectifs la même grande enseigne lumineuse qui partait au vent. C'est ce qu'ils réalisent en se faisant des confidences au truck stop chez Nancy de Pointe-à-la-Croix, où ils arrêtent avant d'aller rejoindre des amis dans un chalet de la Gaspésie.Ils sont faits l'un pour l'autre.

Biographie de l'auteur.e

Laurence Gough est née en 1984 à Saint-Romuald, a grandi à Sainte-Julie, a passé beaucoup de temps à Miguasha et habite à Montréal. Collaboratrice de la revue Biscuit Chinois depuis sa création, elle effectue présentement à l'UQÀM une maîtrise en études littéraires, profil création. En région arctique et ailleurs est son premier roman.

Quatrième de couverture

Noémie et Simon partagent un rêve, littéralement. Avant même de se connaître, ils ont vu dans leurs songes respectifs la même grande enseigne lumineuse qui partait au vent. C’est ce qu’ils réalisent en se faisant des confidences au truck stop chez Nancy de Pointe-à-la-Croix, où ils arrêtent avant d’aller rejoindre des amis dans un chalet de la Gaspésie.Ils sont faits l’un pour l’autre. Seulement, Noémie sort déjà avec Thomas, le cousin de Simon. Et tout en faisant mine de ne pas se laisser intimider par ce dernier, Thomas se demande comment il parviendra à se débarrasser définitivement de lui. Car Simon est étrange, peut-être même dangereux. Mais Noémie ne semble pas s’en apercevoir. Au contraire, sa folie fait appel à son goût de liberté. Elle a envie de ramper avec lui sur la banquise, de faire des trous dans la neige avec sa langue. Laurence Gough nous livre une histoire de désir mimétique sur un fond arctique et stellaire. Elle propose comme premier roman une épopée fantaisiste qui donne envie de changer subitement la trajectoire de sa vie et de se dire, sans jeter un regard derrière : c’est parti mon kiki.