couverture

Jetée : elle s'appellera Mo (La)

Georgescu, Ioana

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Quelques années se sont écoulées depuis l'évanouissement de Dolorès et de son voyage à Asmara, là où elle a cherché son père Habib. Elle est maintenant la mère d'une petite fille qu'elle a eue avec Célestin, un célèbre photojournaliste. Leur vie est partagée entre New York et les villes où le travail les appelle, respectivement. C'est en Érythrée que Dolorès croise Célestin pour la première fois lors des festivités de la fête nationale. Ils gardent le contact et se revoient en Égypte un an plus tard, ensuite à New York où vit Dolorès. Célestin entre dans sa vie à proximité du plus grand fleuve dumonde. Dorénavant le Nil est au coeur de leur cartographie amoureuse et l'Égypte une plaque tournante pour le travail sur le continent. Quand Célestin vient à New York pour une exposition, ils se retrouvent dans le minuscule appartement de Dolorès au 10 St. Mark. Sur le kilim leurs corps entrelacés bougent aux rythmes maliens de Touré Kounda.

Biographie de l'auteur.e

Ioana Georgescu est artiste internationale et auteur. Née à Bucarest, elle vit à Montréal où elle a publié trois romans depuis 2005. Elle expose en Amérique du Nord, en Europe, au Moyen-Orient et en Asie dans des galeries, musées, festivals et même sur l’eau. Des projets récents l’ont emmenée au Caire, à Manille, Jogjakarta, Hong Kong, Beijing et Barcelone.

Quatrième de couverture

Quelques années se sont écoulées depuis l’évanouissement de Dolorès et de son voyage à Asmara, là où elle a cherché son père Habib. Elle est maintenant la mère d’une petite fille qu’elle a eue avec Célestin, un célèbre photojournaliste. Leur vie est partagée entre New York et les villes où le travail les appelle, respectivement. C’est en Érythrée que Dolorès croise Célestin pour la première fois lors des festivités de la fête nationale. Ils gardent le contact et se revoient en Égypte un an plus tard,ensuite à New York où vit Dolorès. Célestin entre dans sa vie à proximité du plus grand fleuve dumonde. Dorénavant le Nil est au cœur de leur cartographie amoureuse et l’Égypte une plaque tournante pour le travail sur le continent. Quand Célestin vient à New York pour une exposition, ils se retrouvent dans le minuscule appartement de Dolorès au 10 St. Mark. Sur le kilim leurs corps entrelacés bougent aux rythmes maliens de Touré Kounda.