couverture

Détroit : carnet

D-Track

  • Éditeur : NEIGE-GALERIE
  • ISBN 9782924384046
  • Paru le 10 novembre 2015
  • 29,95 $ *
  • Arts

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Des photos prises par l'artiste avec son IPhone pendant le tournage d'un vidéoclip à Détroit montrent la désolation humaine et les ruines. Celles-ci côtoient des phrases rythmées empreintes d'espoir, de valeurs humanistes et de touches de couleur urbaine. Slam et musique sont mis en valeur par des URL vers des vidéos et des trames sonores de l'artiste, en partenariat avec son label de disque Coyote Records.

Biographie de l'auteur.e

David Dufour alias D-Track, rappeur et slameur, possède une fiche professionnelle qui se résulte en dix années de travail actif dans le milieu. Il possède plusieurs autoproductions rap à son actif dont Retour à l'état pur, Hors-D'oeuvre ainsi que Le Feeling, des projets qui lui vaudront le respect et l'éloge de critiques. Il raflera le prix Coup de Coeur émergent Radio-Canada pour sa performance au Festival de l'Outaouais émergent en 2013. Cette même année sortira Abris-tempo, son premier album sous contrat de disques. Il collaborera notamment avec Karim Ouellet et Claude Bégin. De plus, David Dufour fait partie de ces artistes participant aux scènes slam. Ses performances lui permettront de remporter le titre de champion québécois de slam en 2013 et de se classer 4e à la Coupe mondiale de Paris en 2014. L'artiste a aussi eu la chance de participer aux Francouvertes, au Festival de la chanson de Granby, aux Francofolies de Montréal ainsi que d'être de la cuvée des chansonneurs du Festival en chanson de Petite-Vallée en 2013. Loin du gangsta rap et des textes dénudés de sens, D-Track est reconnu pour sa plume et pour son style original.

Quatrième de couverture

Qui n'a pas roulé sur un chariot fait à Détroit? Qui n'a pas rêvé de parcourir la Route 66 dans un Chevrolet 1957, accompagné de Jack Kerouack, dans son On the Road? D-Track nous ramène dans ces vieux rêves, tout en nous situant dans le présent. Un présent avec des paroles de réflexion, de solitude, mais aussi de renouveau issu de cette nouvelle génération qui voit la vie autrement. On saisit une vivacité, un rythme qui propulse la lecture vers l'avant, vers l'avenir.