couverture
  • Non-disponible

Machine et machinations

Morin, Florence

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Machine et machinations est un polar à saveur écologique. Au coeur de l'action, un débat fondamental autour d'un enjeu crucial : la production d'une énergie propre, renouvelable et, surtout, accessible à tous. La guerre éclate entre ceux qui voient la machine à énergie libre comme une menace et ceux qui croient bon de la démocratiser.

Biographie de l'auteur.e

Entrepreneure dans l'âme, Florence Morin a toujours des projets plein la tête. Elle partage son temps entre l'écriture, le dessin et sa compagnie lecteurenserie.com, où elle tient un blogue littéraire. Diplômée en génie mécanique de l'École Polytechnique de Montréal, récipiendaire du premier prix Augustin-Frigon en 2013 et lauréate du Profil De Vinci la même année, elle allie la science et les arts dans tout ce qu'elle accomplit.

Quatrième de couverture

« Bloquer la propagation de toute information touchant à la MÉL. Tel était leur unique but depuis des jours. Garder le secret de la MÉL. Éliminer les fuites au sujet de la MÉL. Ces phrases résonnaient dans ses pensées. Elles le hantaient nuit et jour. »Le mystère entourant le meurtre brutal d'une journaliste scientifique, commandé par les dirigeants d'une pétrolière, n'a pas fini de donner des maux de tête au sergent-détective Martin Black. Pris dans une toile tissée par les intérêts de chacun, il rencontre toute une gamme de personnages : un amoureux éconduit; une jeune femme menant sa propre enquête; une organisation d'écologistes extrémistes; un groupe mafieux engagé pour réaliser un coup d'éclat et, finalement, un scientifique cachant une découverte extrêmement importante : un prototype fonctionnel de la machine à énergie libre, imaginée jadis par Nikola Tesla.