couverture

Grand huit

Landry, Eve

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Camille travaille dans un café de l’est du Plateau. Le soir, elle ingurgite des quantités astronomiques d’alcool. Sur son balcon, elle inspire et expire la fumée d’un joint. La boucane lui permet de quitter sa propre tête. Soudain, elle fait la rencontre de l’éblouissante Lou qui fait battre son cœur, qui entre en grand coup de vent dans son quotidien. Celle-ci sera dès lors témoin de la vie en montagne russe de Camille, de sa difficulté à faire les bons choix. Comment jongler entre les problèmes de santé mentale et l’ouverture à l’autre, cet autre qui nous chamboule et nous renverse ?

Biographie de l'auteur.e

Ève Landry a le même nom qu'une comédienne, mais aucun point UDA. Elle organise des événements artistiques ici et là tout en poursuivant l'écriture de ses prochains projets. Autrice du blogue Les Fausses Vérités, ses textes ont été portés à la scène à maintes reprises. Émotive, mais pas rushante, sa langue crue combine humour et poésie pour parler de ce qui fait mal. Grand huit est son premier roman.

Quatrième de couverture

J'enfile mon linge de la veille. Le miroir est honnête. La gloire n'est pas au rendez-vous. C'est rare que les erreurs sentent l'assouplisseur. Je dépose mon café sur la commode. Il refroidira. Il se demandera à quel moment il s'est lassé tomber. On sera deux. .