couverture

Umberto Eco

Sémioticien et romancier

Bernoussi, Mohamed

  • Éditeur : Editions Mimésis
  • Collection : Philosophie
  • ISBN 9788869760754
  • Paru le 10 novembre 2017
  • 29,95 $ *
  • Essais

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Une introduction à l'oeuvre multiforme du philosophe, sémioticien et romancier italien (1932-2016). M. Bernoussi évoque la richesse de ses écrits avec comme fil conducteur, la relation étroite entre ses essais sémiotiques et philosophiques et ses romans.

Quatrième de couverture

Pionnier de la sémiotique et théoricien du langage, auteur de nombreux essais sur l'esthétique et les médias, Umberto Eco (1932, Alexandrie - 2016, Milan) a publié en 1980 son premier roman, Le Nom de la rose, un succès mondial. Le présent ouvrage propose au lecteur de suivre pas à pas l'oeuvre immense et variée du sémioticien, philosophe et romancier italien depuis la fin des années cinquante jusqu'à sa mort. Devant la diversité, la richesse et la variété d'une telle production, un fil conducteur se dégage, celui de l'étroite relation entre les écrits sémiotiques et philosophiques d'Eco et ses romans.. « Auteur à best-seller, académicien et universitaire distingué, docteur de plusieurs universités dans le monde, Umberto Eco est un des rares à avoir accumulé tant de fonctions et touché en même temps à diverses disciplines. [...]
Le présent ouvrage propose au lecteur, amateur, jeune chercheur ou universitaire de suivre pas à pas cette oeuvre si dense et si variée. ».