* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Un hommage à l'un des membres fondateurs de l'agence Magnum, pour parcourir sa longue carrière de photographe reporter et ses campagnes photographiques, d'abord sur les champs de bataille de la Seconde Guerre mondiale, puis à travers tous les continents avec comme thème de travail la redécouverte de l'humanité.
Humanité et inhumanité . Le voyage photographique de George Rodger . Texte de Bruce Bernard. Recherche photographique de Peter Marlow en collaboration avec Magnum Photos. Préface d'Henri Cartier-Bresson
. George Rodger (1908-1995) est une figure dans l'histoire de la photographie. Il commence sa carrière comme photographe de plateau pour la BBC. Mais son véritable baptême en tant que photoreporter a lieu à la faveur d'un contrat avec le magazine américain Life, pour lequel il photographie le Blitz à Londres au cours de l'année 1940. Nombre de ses images sont encore reproduites aujourd'hui, tant il a su saisir l'humanité de ses sujets, même au plus fort de l'adversité.
. Toujours pour Life, Rodger se rend sur presque tous les champs de bataille de la Deuxième Guerre mondiale, de l'Afrique à l'Asie en passant par le Moyen-Orient. Son désir de rendre compte de la réalité du monde s'exprime aussi par les mots. Il publiera un exaltant récit de voyages, et relatera ses aventures dans une série de conférences à travers les États-Unis. La libération du camp de Belsen représente un tournant dans sa carrière. Seul photographe sur les lieux pendant les premiers jours, il réalise des images qui révèleront au monde l'horreur des camps. La passion de Rodger pour son métier l'incite à s'associer à Henri Cartier-Bresson, Robert Capa et David Seymour pour fonder la plus grande agence de photographie de l'après-guerre, Magnum Photos. En 1948, il part en Afrique pour réaliser un reportage photographique, et participe à l'expédition Le Cap-Le Caire. Au cours de son périple, il découvre des tribus vierges de toute influence européenne et parvient à saisir des images bouleversantes qui feront le tour du monde.
. Cet ouvrage réunit les photographies qui ont jalonné la carrière de George Rodger et un texte relatant ses extraordinaires voyages. Enrichi d'une préface d'Henri Cartier-Bresson, et présentant plus de 200 images, ce livre, publié pour la première fois en 1994, du vivant du photographe, est avant tout un hommage à George Rodger et à son travail..