couverture

Faire vivre de véritables situations-problèmes

Vecchi, Gérard de

  • Éditeur : Hachette
  • Collection : Profession enseignant
  • ISBN 9782011710192
  • Paru le 31 juillet 2007
  • 49,45 $ *

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Ce document propose une analyse approfondie pour aider les élèves à se construire un savoir personnel à travers la mise en place de situations-problèmes. Sciences, mathématiques, histoire-géographie, philosophie ou musique, de nombreuses matières sont abordées de la maternelle au lycée.

Quatrième de couverture

Faire vivre de véritables situations-problèmes . Ne pourrait-il exister un type de pédagogie qui donnerait plus de sens aux apprentissages, qui ferait entrer les élèves dans une autre démarche leur permettant de se construire leurs propres savoirs en vivant la classe dans un autre état d'esprit ?. C'est le défi lancé à travers ce livre, parfois un peu provocateur, qui propose une analyse détaillée de la manière de concevoir et de mener de véritables situations-problèmes, mais aussi d'éviter certaines dérives courantes.. De très nombreuses situations-problèmes en sciences, en mathématiques, mais aussi en français, en histoire et géographie, en philosophie et même en musique, et en éducation physique et sportive.. Des situations-problèmes pour développer des compétences transversales liées aux savoir-faire, aux savoir-être et aux savoir-devenir.. Des situations-problèmes pour tous les niveaux, de la maternelle au lycée, mais également pour les enseignants en formation..