couverture

Français langue seconde : comment apprendre le français aux élèves nouvellement arrivés (Le)

Vigner, Gérard

  • Éditeur : Hachette
  • Collection : Profession enseignant
  • ISBN 9782011711410
  • Paru le 20 janvier 2009
  • 51,95 $ *

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Méthode à destination des enseignants pour apprendre le français aux élèves nouvellement arrivés : parler, lire et écrire.

Quatrième de couverture

Le français langue seconde . L'enseignement du français comme langue seconde auprès des élèves nouvellement arrivés constitue désormais une dimension reconnue dans les apprentissages du français à l'École. Si la connaissance des publics s'est affinée, si les dispositifs d'accueil sont mieux établis, en revanche les objectifs et pratiques d'apprentissage dans la diversité des compétences attendues demandent à être mieux décrits, notamment en relation avec le niveau des élèves à leur arrivée, dans la maîtrise de l'écrit, comme dans les autres domaines des savoirs scolaires. L'ouvrage s'efforce sur toutes ces questions d'apporter les réponses nécessaires, dans une pédagogie du français originale, selon une mise en forme et des progressions adaptées à la variété des publics accueillis..