* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
La réalité du monde exploré par les physiciens reste aujourd'hui nimbée de mystère. Quatre constantes universelles (vitesse-lumière, quantum d'action, quantum d'information, quantique de la gravitation) attachées à quatre des plus grands noms de la science moderne (Einstein, Plant, Boltzmann et Newton) permettent pourtant de la cerner précisément.
Les constantes universelles . « Les constantes universelles sont la constantes de Newton G, la constante de Boltzmann k, la vitesse de la lumière c et la constante de Planck h. Ces constantes jouent un rôle fondamental dans la structuration de la physique, dans son organisation en disciplines autonomes quand elles sont prises en compte séparément et dans son unification quand deux, trois ou même les quatre sont prises en compte simultanément.
Au cours de son histoire, la physique a pu introduire d'autres constantes, mais je pense que seules G, k, c et h jouent un tel rôle. Selon moi, les constantes universelles exprimeraient des limitations de principe de la connaissance humaine, des limites aussi inévitables, inaliénables mais aussi déplaçables que le sont des horizons. ».