* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
A l'issue de l'indépendance, Fama, prince malinké, né dans l'or, l'honneur et les femmes, se trouve réduit à travailler dans une entreprise d'obsèques et de funérailles. A la fois, satire politique et fresque universelle de la condition humaine.
Né en 1927 en Côte d'Ivoire et mort en 2003 en France, Ahmadou Kourouma est l'un des écrivains les plus importants du continent africain. Il est notamment l'auteur d'En attendant le vote des bêtes sauvages (prix du Livre Inter 1999) et de Allah n'est pas obligé (prix Renaudot 2000). Tous ses livres sont disponibles en Points.
Les soleils des Indépendances
Depuis l'ère des Indépendances, la république de la Côte des Ébènes est en proie à de profonds bouleversements. Fama, prince déchu de la lignée des Doumbouya, respecte malgré tout la tradition des anciens. Il organise les processions funéraires et prie Allah pour que sa femme, la belle Salimata, lui donne enfin un enfant. Mais dans ce pays de violence et de misère, ses espérances ont un goût amer...
« En politique, le vrai et le mensonge portent le même pagne. »
« Dans L'histoire de la littérature africaine, Les Soleils des Indépendances brillera longtemps, avec une lumière sombre. »
Erik Orsenna