couverture

Une veuve de papier

Irving, John

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

A deux heures de New York, Eddie, au bord de la mer, 16 ans, découvre l'amour durant l'été 1958, avec une femme, Marion, entourée du souvenir de ses fils disparus, de sa fille Ruth qui dort, avec un mari, Ted, véritable don Juan balnéaire. Mais l'été finit et Marion abandonne son mari, son jeune amant et la fillette. Après cet été nostalgique, le lecteur retrouve Ruth en 1990.

Quatrième de couverture

Été 1958. Ted Cole, auteur de livres pour enfants, pousse son assistant de seize ans dans les bras de sa femme Marion. Il veut précipiter un divorce devenu inévitable depuis la mort de leurs deux fils. Mais la belle et triste Marion décide de tout quitter, laissant derrière elle une petite fille désorientée, Ruth.. Automne 1990. Ruth est devenue un écrivain de renom. En tournée à Amsterdam, elle est confrontée à une aventure tout droit sortie de ses terreurs enfantines...
. «Avec Une veuve de papier, nous retrouvons le John Irving des grands jours, celui du Monde selon Garp et d'Une prière pour Owen.». Pascale Frey, Lire.