* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Recueil de seize nouvelles, mettant en scène des enfants, parues des années 80 à aujourd'hui. Né dans une famille de paysans pauvres, l'auteur a dit un jour qu'une enfance malheureuse est une source d'inspiration infinie : par les yeux d'un enfant, le monde est décrit avec poésie, sans lâcheté ni prudence.
Chacune des nouvelles rassemblées ici a pour narrateur un enfant. Né dans une famille de paysans pauvres, Mo Yan a dit un jour qu'une enfance malheureuse est une source d'inspiration infinie. Par les yeux d'un enfant, le monde est décrit dans une grande poésie, sans l'écran, la prudence et les lâchetés de l'adulte. La vie rude et douloureuse, parfois gouailleuse, mais toujours intense du petit peuple de Gaomi, territoire natal de l'auteur, dans les années cinquante et soixante, nourrit ses récits tour à tour cruels et tendres, fantastiques ou érotiques. Ces courts chefs-d'uvre livrent les clefs intimes du génie narratif et de l'univers poétique de Mo Yan.
L'auteur a choisi de réunir dans ce recueil, parmi ses très nombreux écrits, contes et récits consacrés à l'enfance, publiés tout au long de ces vingt dernières années, les seize nouvelles qu'il préfère..