couverture

Mon vieux

Jonquet, Thierry

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Alain Colmont, élevé par sa mère, a quitté l'enseignement suite au succès d'un roman. Il est devenu scénariste télé après l'échec d'autres livres. Il connaît des difficultés pour payer les opérations de chirurgie de sa fille, accidentée, et apprend que le fisc exige de lui une aide financière pour son père malade. Alors que la canicule fait des victimes, il décide de régler seul ses problèmes...

Quatrième de couverture

Élevé dans la misère, Alain Colmont a quant même réussi à devenir prof, puis scénariste pour la télé. Mais un jour sa fille, Cécile, a un accident de scooter qui la défigure. Alain, qui l'adore, se ruine pour lui redonner un visage.
À La Courneuve, un vieillard qui titube au milieu de la route à 11 heures du soir est récupéré par la BAC. Pas moyen de savoir son nom, l'inconnu a la maladie d'Alzheimer. À Belleville, une bande de clodos se retrouve régulièrement pour boire et se livrer à de petites combines. Cette vie-là, Daniel Tessandier, RMiste, n'en veut pas. Mais comment l'éviter lorsqu'on perd son appartement et qu'il n'y a pas de travail ?
C'est l'été, - l'été 2003. Étouffante, le chaleur commence à faire des ravages chez les plus démunis, vieillards, malades et rejetés de la vie. Pour Alain Colmont, la canicule risque de tourner au cauchemar.... Auteur, entre autres ouvrages, de Mygale, Les Orpailleurs, Moloch et Ad vitam aeternam, Thierry Jonquet compte parmi les grands du roman noir français..