* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Second volet d'un cycle romanesque inauguré avec Blanc comme neige, mettant en scène Derek Strange, détective privé noir, et Terry Quinn, jeune flic blanc exclu de la police. Une enquête sur une disparition et la mort d'un enfant assassiné par des voyous sert de prétexte pour montrer le degré de violence urbaine quand vengeance, drogue et libre circulation des armes à feu sont de la partie.
Dans le centre de Washington, deux ex-flics passés dans le privé sont en quête d'une justice improbable. Ils arpentent les rues où règne une pègre de bas étage, d'autant plus dangereuse qu'elle n'a plus rien à perdre. Un monde où tournent les joints pour passer le temps entre deux combats de chiens ou pour oublier qu'on fait le tapin. Un microcosme dont ils partagent la faiblesse pleine d'humanité, dépeinte avec tendresse par la plume très crue de Pelecanos.
. «Ne regarde pas un homme de haut... Sauf si tu t'apprêtes à le relever.»
. «Pelecanos aime le Washington des quartiers pauvres, pas celui de la Maison-Blanche. . Il ne le chante pas avec lyrisme mais avec une violence qui sort des tripes.» . Lire .