couverture

Encres de Chine

Qiu, Xiaolong

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Dans la Chine des années 1990, l'inspecteur Chen est officiellement en vacances et se consacre en fait à une traduction pour un certain Gros-Sous. Se faisant aider par sa femme Peiqin, une lettrée, l'inspecteur Yu enquête sur le meurtre de Yin, une ex-garde rouge condamnée pour dissidence à cause d'un roman sur la révolution culturelle.

Biographie de l'auteur.e

Qiu Xiaolong est né à Shangai. Lors de la Révolution culturelle, son père est la cible des révolutionnaires et lui-même est interdit d'école. Il émigre aux USA après les événements de Tian'anmen. Ses romans sont aujourd'hui traduits dans 13 pays.

Quatrième de couverture

Encres de Chine

Une ex-garde rouge devenue dissidente est retrouvée assassinée. Une enquête délicate à mener pour l'inspecteur Chen et son adjoint Yu... Le gouvernement souhaite en effet étouffer l'affaire et fait pression sur la police pour qu'un coupable soit rapidement arrêté. Chercheraient-ils à faire croire que l'affaire n'a rien de politique, en dépit du lourd passé de la victime ? Après Mort d'une héroïne rouge et Visa pour Shanghai, voici de nouveau nos deux enquêteurs plongés dans les secrets de la Chine rouge.

« Pour le pays, les atrocités commises étaient une sorte de cadavre dans le placard. En connaître l'existence était une chose, mais le tirer du placard en était une autre. »