couverture

Sorcières de la Morrigan (Les)

O'Shea, Pat

  • Éditeur : Seuil Jeunesse
  • ISBN 9782020803274
  • Paru le 11 avril 2005
  • 29,95 $ *

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Raconte le retour sur terre de la Morrigan, la grande reine celte, pour libérer le serpent Olc Glas et déchaîner la destruction du monde. Mêlant suspense et humour, un roman fantastique moderne qui emprunte ses personnages à la tradition celte.

Quatrième de couverture

«Ne cherchez pas ce galet, trouve-le. Ne partez pas à sa recherche, venez à lui. (...).. La Morrigan lancera ses chiens à vos trousses, mais ils erreront longtemps avant detrouver. Tous les êtres de chair et d'os vous aideront partout où vous irez. En ce qui concerne les chiens, ne les fuyez pas s'ils vous pourchassent. Il ne vous arrivera aucun mal se vous courez, sauf s'ils sont à vos trousses et en vue. (...). - Je n'ai pas tout compris... mais j'irai! affirma Pidge, téméraire.. - Moi aussi, ajouta Brigit qui avait moins encore saisi les paroles du vieux pêcheur.»
. La Morrigan, la Grande Reine, et ses deux sorcières, la Reine des fantômes et le Corbeau ardent, sont de retour pour libérer le serpent Olc Glas et déchaîner la destruction du monde. Deux enfants, Pidge et sa petite soeur Brigit, sont choisis par le Dagda, le dieu du Bien, pour tenter de les vaincre.. L'affrontement est terrible: les paysages familiers deviennent mouvants, les bonbons parlent, les panneaux indicateurs prennent des initiatives... Serena l'âne, Cuchulain le guerrier, Cathlad le druide et autres personnages tout droit sortis de la mythologie celtique ou de l'aventure du Graal ne seront pas de trop pour aiguiller les enfants dans cette course-poursuite haletante, talonnés de près par l'effrayante Morrigan et sa meute de chiens féroces...
. Traduit de l'anglais par Philippe Mortimer .