couverture

Abîme : roman (L')

Crowley, John

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Ce roman opère la fusion entre l'oeuvre de Shakespeare, le fantastique médiéval et la science-fiction. Sur un monde à l'atmosphère chargée d'ombre et de secrets, un disque fixé sur un pilier d'adamantium qui plonge au plus profond de l'Abîme insondable, Rouges et Noirs se livrent une guerre sans merci. Survient le Visiteur, porteur d'une mission capitale, connue de lui seul. Premier roman.

Quatrième de couverture

Le monde: un disque immense, posé sur un pilier de diamant émergeant de l'Abîme. Depuis toujours, deux factions, les Rouges et les Noirs, se déchirent en de terribles querelles de pouvoir. Un tourbillon de trahisons et de meurtres rythme cette guerre. La venue du Visiteur, un mystérieux androïde tombé du ciel, changera-t-elle le cours de cette histoire sanglante?
. «L'abîme est un étrange et merveilleux roman de fantasy [...]. J'ai plus appris sur les potentialités de l'écriture avec ce livre qu'avec aucun autre livre que j'ai pu lire.» . Orson Scott Card
. Dès son premier roman, John Crowley (auteur du classique Parlement des Fées, deux fois lauréat du World Fantasy Award) fait preuve d'une maestria et d'une inventivité sans égales dans les littératures de l'imaginaire..