* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Une jeune prostituée exorcise son mal-être par l'intermédiaire d'une confession sur l'excès, le désespoir et la douleur.
Nelly Arcan, de son vrai nom Isabelle Fortier, est née au Québec, à la lisière des États-Unis. Le passage de la province à la grande ville, vers 18 ans, est vécu par elle comme un traumatisme. Tout en s'inscrivant à l'université, elle devient escort-girl. Elle publiera trois livres en huit ans, avant son suicide : Putain (2001), Folle (2004) et À ciel ouvert (2007), auxquels s'ajoutera un volume de textes posthumes, Burqa de chair (2011).
En 2001 paraissait Putain, longue psalmodie rageuse dans laquelle une jeune inconnue, moins romancière que poète, se battait à poings nus contre certaines de nos malédictions : la dictature planétaire de l'image, « la plus vieille histoire des femmes, celle de l'examen de leur corps ». Putain n'était ni un témoignage ni une fiction, c'était une danse de guerre - et une étourdissante prouesse littéraire. Cependant, jetée devant les caméras, l'auteure s'y révélait aussi embarrassée que ses personnages. Malaise et malentendu : une guerrière, oui, mais dépourvue d'armure. Le 24 septembre 2009, quelques heures avant un passage à la télévision, Nelly Arcan se donnait la mort dans son appartement de Montréal.
À dix ans de distance, il était indispensable de rééditer ce livre « scandaleusement intime ». Une des voix les plus singulières et les plus radicales d'outre-Atlantique.