* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Une invitation à se plonger dans la préhistoire, de l'Afrique à l'Océanie, du pôle Nord à l'Australie, de la Chine aux Etats-Unis.
«En ce début de millénaire dans le monde, comme curieusement en Europe à la fin du XVe siècle, un nouvel humanisme se fait jour. Souvenons-nous: c'était alors parce que des textes hébreux, grecs, latins, oubliés depuis des siècles, étaient parvenus à la connaissance d'érudits, soudain conscients de l'existence d'autres cultures, que cette période qualifiée à juste raison de Renaissance s'était tournée vers l'Homme. La découverte de l'origine de celui-ci, de son déploiement à travers la planète, des civilisations qu'il a su élaborer, chemin faisant et au fil du temps, nous ont fait récemment prendre conscience de la richesse et de l'épaisseur de notre histoire, et nous a fait nous tourner une nouvelle fois vers l'Homme. Immergés comme nous le sommes dans notre époque, la démarche n'est pas aisée. Berceaux de l'humanité, encyclopédie illustrée de l'aventure humaine, vient à point nommé synthétiser cette connaissance des Hommes d'Avant et des Hommes d'Ailleurs, qu'archéologie et préhistoire ont patiemment exhumée en un siècle de recherches intensives.
. Ce volume offre, de manière exhaustive, un véritable retour aux sources, à ces creusets où se forgèrent les civilisations que 100 milliards d'hommes, en 200 000 générations, sont parvenus à édifier sur la Terre. Synthétique, et ouvert à la controverse, cette encyclopédie lie entre eux des sujets que méthodes, formations, habitudes ont depuis toujours artificiellement divisés: quand on est pétri de culture latine, par exemple, c'est à peine si l'on sait qu'avant les Grecs et les Romains a existé une préhistoire et qu'au-delà de la Méditerranée quelques grandes civilisations ont laissé en Égypte, en Asie Mineure, en Chine, en Amérique, textes, constructions, oeuvres d'art.»
.
Yves Coppens
. En complément de cet ouvrage: Grandes Civilisations, Afrique, Amérique, Asie, Europe, Océanie
. De l'aube de l'humanité, où l'homme se sépare du primate, jusqu'au tournant du XXIe siècle, où perdurent les chasseurs-cueilleurs, Berceaux de l'humanité invite le lecteur à une plongée dans le passé, l'entraînant de l'Afrique à l'Océanie, du pôle Nord à l'Australie, de la Chine aux États-Unis.
. Cet ouvrage, richement illustré par plus de 600 photographies en couleur, des dizaines de cartes et de dessins, répond à des questions de portée universelle - d'où venons-nous? qui sommes-nous? comment nous sommes-nous organisés en sociétés? avec quelles croyances?
. Plus de 60 spécialistes - ethnologues, archéologues, paléontologues, géographes - y présentent dans une forme accessible à un large public les avancées les plus récentes de la recherche sans évacuer les controverses et les diversités d'interprétation.
. En complément de cet ouvrage: Grandes Civilisations, Afrique, Amérique, Asie, Europe, Océanie.