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Articulé de manière chronologique et thématique, cet ouvrage retrace l'évolution tout au long des XVIIe et XVIIIe siècles des deux grands courants artistiques qui se sont partagés l'Europe : de Bernin à Gainsborough en passant par Poussin, Rembrandt, Velazquez ou Vermeer.
Classicisme et baroque se partagent l'Europe au XVIIe siècle. Né en Italie, puis se manifestant aussi bien en Espagne qu'en Flandre, dans l'Empire germanique et en Amérique du Sud, le baroque de la Contre-Réforme privilégie la courbe, la surcharge, le mouvement, la prolifération des sujets qui débordent du cadre. Phénomène essentiellement français, et s'exprimant surtout dans l'architecture, le classicisme lui oppose la ligne droite, la rigueur, la raison.. Articulé de manière à la fois chronologique - il s'étend du Bernin à David, en passant par le Caravage, Poussin, Rembrandt, Velázquez, Vermeer et Gainsborough - et thématique, ce livre révèle la particularité de cette période où plusieurs tendances artistiques s'expriment simultanément, tantôt de manière complémentaire, tantôt dans un affrontement qui dit les incertitudes du temps..