* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Chroniques personnelles sur le cinéma, évoquant les goûts du metteur en scène, mais aussi la peinture, la musique des années 1970, ses rencontres avec Maggie Cheung, Jean-Pierre Léaud, Hou Hsiao-Hsien, Edward Yang, Ingmar Bergman. Ecrits entre 1980 et 2008, ces textes évoquent le lien entre la postmodernité et les artistes du siècle passé.
Présences . Écrits sur le cinéma . Articles, scénarios, essais, journal, Olivier Assayas n'a jamais cessé d'écrire : sur ses goûts et sa pratique du cinéma, sur la peinture, la musique, les années 1970, sur ses voyages.... Écrit entre 1980 et aujourd'hui, chacun des textes composant ce recueil retrace une expérience aussi vitale qu'intime, une recherche qui passe tout d'abord par des rencontres. Pas seulement des rencontres de cinéma - Ingmar Bergman, Hou Hsiao-hsien, Maggie Cheung, Jean-Pierre Léaud - mais des présences assez fortes pour le guider, pour le hanter.. Fassbinder, Visconti, Warhol, Cassavetes, Bacon et Debord, Godard et le cinéma d'Asie dont il a été l'un des tout premiers explorateurs sont autant de repères dans un parcours solitaire, toujours aimanté par les pôles les plus vivants, les plus neufs de la création contemporaine. Dût-il les chercher jusqu'en Chine ou au plus profond de lui-même, en quête d'une modernité qui nourrit à ses yeux le cinéma, « art qui se manie, c'est le moins qu'on puisse dire, les mains dans le cambouis, art du romanesque et donc de la souillure du monde, et par là même, de la vie »..