* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Prix Nobel de littérature en 1913, R. Tagore a écrit de très nombreux romans, contes, poèmes, pièces de théâtre. Ses idées auront une grande influence sur Gandhi et Nehru, et son travail d'éducateur lui vaudra un respect et une admiration universels. A travers une plongée dans l'esprit et les pensées de trois jeunes personnages aux caractères différents, il offre un panorama des émotions humaines.
Mashi . « Le sentiment que m'inspirait la jeune veuve dont la demeure avoisinait la mienne, était un sentiment de vénération. C'est du moins ce que j'affirmais à mes camarades et ce que je me répétais. Nabin lui-même, mon ami le plus intime, ignorait mon véritable état d'âme. Et j'éprouvais une sorte de fierté à pouvoir conserver à ma passion toute sa pureté en la reléguant dans les recoins les plus profonds de mon coeur. Ma voisine ressemblait à une fleur de Sephali mouillée par la rosée et tombée prématurément. Trop pure et trop resplendissante pour la couche fleurie de l'hymen, elle s'était consacrée au ciel.
Mais semblable à un torrent qui descend de la montagne, une passion ne se laisse pas enfermer au lieu de sa naissance ; elle cherche à se frayer une issue. C'est pourquoi je m'efforçais de traduire mes émotions en poèmes. Mais ma plume rétive refusait de profaner l'objet de mon adoration. ».