* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Redécouvrez Le Petit Prince par ce parcours interactif invitant à découvrir les origines de l’œuvre et ses diverses adaptations et interprétations.Le texte intégral du Petit Prince est ici accompagné d'un dossier illustré de nombreux documents inédits, retraçant l'histoire éditoriale exceptionnelle de l'œuvre et s'interrogeant sur ses multiples sens.Cette édition numérique enrichie propose:- une navigation interactive au sein de thèmes et de sous-thèmes;- de nombreux feuillets du manuscrit original; - des carrousels permettant de découvrir une cinquantaine de dessins et aquarelles d’Antoine de Saint-Exupéry (fonction zoom); - de nombreux documents audio et vidéo, dont: o extrait de la première adaptation en film du Petit Prince, Lituanie, 1966; o extraits des lectures du Petit Prince par Gérard Philippe, Samy Frey et Bernard Giraudeau; o film d’archives en couleurs du voyage d’Antoine et Consuelo Saint-Exupéry au Québec en 1942; o extrait des disques enregistrés aux USA par Antoine de Saint-Exupéry en 1942 pour son ami le cinéaste Jean Renoir; o extrait de la série animée adaptée du Petit Prince, 2012. Textes réunis par Alban Cerisier et Delphine Lacroix, avec les contributions d'Olivier Odaert et de Virgil Tanase et les témoignages inédits de Quentin Blake, Michael Morpurgo, Mark Osborne et Pef.
Antoine de Saint-Exupéry est né à lyon, le 29 juin 1900. Il passe ses vacances d'été au château de Saint Maurice-de-Remens (Ain), qu'il évoquera dans toute son œuvre. Le baptême de l'air qu'il reçoit fin juillet 1912 sur l'aérodrome d'Ambérieu-en-Bugey décidera de sa vocation de pilote. Il fait ses études au collège Sainte-Croix au Mans, puis en Suisse, et enfin à Paris où il échoue au concours d'entrée de Navale et de Centrale : il décide alors de suivre les cours de l'École des Beaux-Arts.En 1921, il fait son service militaire à Strasbourg, dans l'armée de l'air. Il apprend à piloter, et dès lors, sa carrière est tracée. Au sortir de l'armée, en 1923, il fait différents métiers. Il publie en 1926 son premier récit, dont l'action se situe dans le monde de l'aviation. La même année, Antoine de Saint-Exupéry entre comme pilote chez Latécoère, société d'aviation qui assure le transport du courrier de Toulouse à Dakar. Puis il est nommé chef d'escale de Cap Juby, dans le sud marocain, C'est à cette époque qu'il écrit Courrier Sud (1929). En compagnie de Mermoz et Guillaumet, il part pour Buenos Aires comme directeur de la compagnie Aeroposta Argentina. À son retour à Paris en 1931, il publie ' Vol de nuit ' (prix Femina 1931), dont le succès est considérable. En liquidation judiciaire, la société qui l'emploie doit fermer. Attaché à Air France en 1935, Antoine de Saint-Exupéry essaie de battre le record Paris-Saigon : son avion s'écrase dans le désert. En 1938, il tente de relier New York à la Terre de Feu : blessé au cours de sa tentative, il passe une longue convalescence à New York. Il publie alors ' Terre des hommes ', grand prix du roman de l'Académie française et National Book Award aux Etats-Unis (1939). Pendant la Seconde Guerre Mondiale, il est pilote de reconnaissance au groupe 2/33 (1939-1940), puis se fixe à New York. Il tire de son expérience de guerre ' Pilote de guerre ' (1942) et publie ' Lettre à un otage ', puis ' Le Petit Prince ' (1943), son grand succès. Il gagne alors l'Afrique du Nord et réintègre le groupe 2/33 malgré de nombreuses blessures et l'interdiction de voler. Cependant, Saint-Exupéry insiste pour obtenir des missions : le 31 juillet 1944, il s'envole de Borgo, en Corse. Il ne reviendra jamais.