* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
«Combien d'apocalypses peut-on porter en soi?» Aux abords de Paris, le convoi d'un riche Saoudien file dans la nuit. Survient une attaque sans précédent, digne des plus belles équipes. «Du grand albatros» pour le commandant Suarez et ses hommes de la brigade de répression du banditisme, stupéfaits par l'envergure de l'affaire. De quoi les détourner un temps de leur obsession du Gecko – une légende vivante qui se promène sur les toits de Paris, l'or aux doigts, comme si c'était chez lui, du dôme de l'Institut de France à l'église Saint-Eustache... Derrière l'attaque sanglante, quel cerveau se cache? Le butin le plus précieux du convoi n'est pourtant ni l'argent ni les diamants. Mais une femme, Ylana, aussi belle qu'égarée. Ranko est un solitaire endurci, à l'incroyable volonté. Mais aussi un homme à vif, atteint par l'histoire de l'ex-Yougoslavie. L'attaque du convoi les réunit. Le destin de Ranko vient irrémédiablement de tourner. Son oncle, Astrakan, scelle ce destin en lui offrant un jeu d'échecs. Le jeu de Svetozar Gligoric, le grand maître qui taillait ses pièces dans des bouchons de vin. Et lui demande de se battre – à la boxe et aux échecs, pour infiltrer le monde de l'art et dérober ses plus belles œuvres à Enki Bilal, le célèbre artiste. La guerre et l'amour planent comme des vautours. De la police, d'une femme ou du destin, qui est capable de faire chuter Ranko?
Romancière, Ingrid Astier est ancienne élève de l’Ecole normale supérieure et agrégée de lettres modernes. Son premier roman, Quai des enfers (Gallimard), a été récompensé par quatre prix, dont le grand prix Paul Féval de la Société des gens de lettres. Son Petit Eloge de la nuit (Folio) fruit de notes vagabondes, de nuits inspirées, de lectures et de dialogues croisées a été adapté pour le théâtre et interprété par Pierre Richard. Elle a débuté en écriture avec le prix du Jeune Ecrivain (Mercure de France, 1999). Auteur d’une quinzaine d’ouvrages (Haute Voltige, La Vague), elle a aussi participé au dictionnaire culturel en langue française d’Alain Rey.