* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Une anthologie de romans, de nouvelles, de récits, de poésie, d'essais, d'aphorismes et de dessins et peintures de L.-R. Des Forêts. Chroniqueur musical et littéraire dès la fin des années 1930, il entame l'écriture de son premier roman pendant la Seconde Guerre mondiale. Il est également le fondateur de la revue L'éphémère en 1967.
Ce volume contient :
Romans : Les Mendiants ¤ Le Bavard ¤ Nouvelles : Les Coupables (inédit) ¤ Le Jeune Homme qu'on surnommait Bengali ¤ Un malade en forêt ¤ Les Grands Moments d'un chanteur ¤ La Chambre des enfants ¤ Une mémoire démentielle (avec des dessins de Pierre Klossowski) ¤ Dans un miroir ¤ Le Malheur au Lido ¤ Poésie : Les Mégères de la mer ¤ Poèmes de Samuel Wood ¤ Écrits autobiographiques : Face à l'immémorable ¤ Ostinato ¤ Pas à pas jusqu'au dernier ¤ ... ainsi qu'il en va d'un cahier de brouillon plein de ratures et d'ajouts... ¤ Chroniques musicales, propos sur la littérature et autres : Ariane et Barbe-Bleue ¤ Contre les musicologues intellectualistes ¤ Messiaen et les concerts de la Pléiade... ¤ Voies et détours de la fiction ¤ Sur G. Bataille ¤ À propos de P. Guyotat... ¤ Le Droit à la vérité ¤ Notes éparses en Mai... ¤ Expositions : 33 peintures et dessins ¤
Que jamais la voix de l'enfant en lui ne se taise, qu'elle tombe comme un don du ciel offrant aux mots desséchés l'éclat de son rire, le sel de ses larmes, sa toute-puissante sauvagerie.
Louis-René des Forêts, Ostinato, 1997.