* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Après avoir raconté son Europe centrale intime dans Mitteleuropa, Olivier Barrot nous offre à partager ici sa connaissance des États-Unis, où il s’est rendu des centaines de fois au long de sa vie. Pour ce faire, cet insatiable curieux nous convie à un voyage de ville en ville (New York, Philadelphie, Detroit, Boston, Los Angeles, Baltimore, Dallas…), convoquant à chaque étape paysages et personnages, anonymes et illustres, monuments ou coins de rue. Le gigantisme l’étonne toujours, l’histoire du pays aussi. Il nous les rappelle par touches, intelligemment, avec la distance de l’Européen qui voit ce que l’Américain ne perçoit plus toujours. Flânerie à l’échelle d’un continent entier, United States éclaire sans en avoir l’air les contradictions, les errements, autant que la grandeur de cette nation.
Olivier Barrot est journaliste (Un livre, un jour et Un livre toujours, France 3 et TV5Monde). Il est l’auteur d’ouvrages autour du spectacle, du voyage et de la littérature publiés dans les collections « Folio », « Découvertes/Gallimard » et « La petite vermillon ». Le fils perdu, est paru en 2012 dans la collection blanche.
Olivier Barrot est journaliste. Il est l’auteur d’ouvrages autour du spectacle, du voyage et de la littérature publiés dans les collections 'Folio', 'Découvertes/Gallimard' et 'La Petite Vermillon'. Le fils perdu, récit consacré à son père, et Mitteleuropa ont paru tous deux dans la collection 'Blanche', en 2012 et 2015.