couverture

Dix-neuf secondes

Charras, Pierre

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Un compte à rebours rythme la narration. Dans le RER sur le quai de la station Nation, Gabriel attend Sandrine qui doit descendre de la troisième voiture en partant de la tête à un horaire précis. Ce rendez-vous lancé comme un jeu, est l'ultime chance qui leur reste pour sauver leur couple de l'usure. Prix du roman Fnac 2003.

Quatrième de couverture

Dix - neuf secondes . Sandrine et Gabriel se connaissent depuis vingt - cinqans. Pour éviter l'usure irréparable de leur couple, ils imaginent ensemble un jeu. Ils se donneront rendez - vous dans la rame du RER de 17h43, nom de code ZEUS, à Nation. Sandrine décideras de descendre ou non de la porte arrière de la troisième voiture.
19 secondes, 18 secondes, 17 secondes : Pierre Charras déroule son intrigue au fil d'un impitoyable compte à rebours. Dix-neuf secondes suffiront pour que le train quitte le tunnel, émerge dans les lumières du quai, stationne et reprenne sa course. Dix-neuf secondes au terme desquelles on bascule sans préavis d'une banale affaire de rupture à une tragédie brutale, irréversible....