* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Edition enrichie de Pierre Brunel comportant des articles critiques de Walter Scott et Sainte-Beuve, une préface et un dossier sur le roman.Ces textes ne sont pas des contes pour enfants. Ce sont les fantasmes d’un écrivain aux talents multiples (dessinateur, peintre, chanteur et compositeur de musique) : fantasmes noirs, empreints de terreur et de mort, mais aussi de fantaisie. Dans ces récits, le fantastique surgit toujours du quotidien : on comprend que Freud ait forgé la notion d’'inquiétante étrangeté' en les lisant. La traduction reprise ici est celle qu’ont lue tous les grands auteurs du XIX<sup>e</sup> siècle, de Walter Scott à Baudelaire.
Écrivain et musicien romantique allemand né à Königsberg en 1776. Carrière dans l'administration judiciaire menée parallèlement à son activité artistique. Séjours en Pologne, à Varsovie et à Berlin où il meurt en 1822.
'Peut-être parviendrai-je à persuader mon lecteur que rien n'est plus fantastique et plus fou que la vie réelle.' Édition de Pierre Brunel, professeur émérite à l'Université de Paris-Sorbonne.