couverture

Quand nous étions orphelins

Ishiguro, Kazuo

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

En Angleterre, dans les années trente, Christopher Banks, qui a consacré sa vie à combattre le mal, est devenu un détective prestigieux. Cependant, un crime n'a jamais cessé de le hanter : l'énigmatique disparition de ses parents dans la Concession internationale du vieux Shanghai, lorsqu'il était encore enfant. Au moment où le monde marche vers la Seconde Guerre mondiale, que les diplomates anglais s'étourdissent à Shanghai, Christopher décide de retourner en Chine et tente de résoudre le mystère de son passé… Kazuo Ishiguro mêle avec brio les rebondissements d'une enquête policière aux tourbillonnements d'une mémoire, pour nous raconter l'histoire d'un homme déboussolé, entre les derniers feux de l'Europe et l'émergence d'une autre Asie.

Biographie de l'auteur.e

Kazuo Ishiguro, né en 1954 à Nagasaki, est arrivé en Grande-Bretagne à l’âge de cinq ans. Il est l’auteur de six romans : Lumière pâle sur les collines, Un artiste du monde flottant (Whitbread Award 1986), Les Vestiges du jour (Booker Prize 1989), L’Inconsolé, Quand nous étions orphelins, Auprès de moi toujours et d’un recueil de nouvelles Nocturnes. Ses livres sont traduits en plus de trente langues. En 1995, Kazuo Ishiguro a été décoré de l’ordre de l’Empire britannique pour ses services rendus à la littérature. En 1998, la France l’a fait chevalier de l’ordre des Arts et des Lettres. Il vit à Londres avec son épouse et leur fille.

Quatrième de couverture

Kazuo Ishiguro mêle avec brio les rebondissements d'une enquête policière aux tourbillonnements d'une mémoire, pour nous raconter l'histoire d'un homme déboussolé, entre les derniers feux de l'Europe et l'émergence d'une autre Asie.