* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Gisaburo, dit-il, après un long silence, n'a pas eu la vie drôle. Son talent a complètement périclité. Ceux qu'il aimait sont morts depuis longtemps ou l'ont abandonné. Même du temps de notre jeunesse, c'était déjà un type triste, solitaire. Mori-san marqua une pause. Mais parfois, nous buvions et nous nous amusions avec les femmes des quartiers de plaisir. C'est ce que les gens appellent le monde flottant : c'était un monde, Ono, dont Gisaburo connaissait toute la valeur. Le peintre Masugi Ono, vieux maître de l'art officiel nippon, songe à sa jeunesse bohème et se remémore ce monde flottant qu'il a tant fréquenté. Confronté à l'émergence d'une nouvelle société ouverte à l'Occident, il interroge son passé et tente de donner un sens à sa vie dans le Japon de l'après-guerre. Évocation d'une vie et d'un monde révolus, réflexion toute en nuances sur la finalité de l'oeuvre d'art, Un artiste du monde flottant est un livre envoûtant.
Kazuo Ishiguro, né en 1954 à Nagasaki, est arrivé en Grande-Bretagne à l’âge de cinq ans. Il est l’auteur de six romans : Lumière pâle sur les collines, Un artiste du monde flottant (Whitbread Award 1986), Les Vestiges du jour (Booker Prize 1989), L’Inconsolé, Quand nous étions orphelins, Auprès de moi toujours et d’un recueil de nouvelles Nocturnes. Ses livres sont traduits en plus de trente langues. En 1995, Kazuo Ishiguro a été décoré de l’ordre de l’Empire britannique pour ses services rendus à la littérature. En 1998, la France l’a fait chevalier de l’ordre des Arts et des Lettres. Il vit à Londres avec son épouse et leur fille.
Confronté à l'émergence d'une nouvelle société ouverte à l'Occident, Masugi Ono, vieux maître de l'art officiel nippon, interroge son passé et tente de donner un sens à sa vie dans le Japon de l'après-guerre. Réflexion toute en nuances sur la finalité de l'œuvre d'art, Un artiste du monde flottant est un livre envoûtant.