* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Philipp Marlowe est chargé par le vieux général Sternwood de retrouver d'hypothétiques photographies compromettant sa fille Carmen, droguée notoire. Son enquête le mène dans la maison du fournisseur de Carmen, qu'il trouve mort aux côtés de celle-ci. Marlowe comprend rapidement que Vivian, sa soeur, la protège.
C'est en 1939 que Raymond Chandler écrit son premier roman, Le grand sommeil, où apparaît Philip Marlowe, le détective qui deviendra à l'écran, sous les traits d'Humphrey Bogart un des premiers grands héros mythologiques du roman noir.
Le vieux général Sternwood, à demi paralysé, est affligé de deux filles, Vivian et Carmen, qui sont absolument dépourvues de sens moral et se livrent à leurs vices avec une fureur maladive. Vivian se saoule et joue à la roulette. Carmen se drogue, a des crises d'épilepsie et d'érotomanie. Des gangsters chevronnés s'en mêlent aussi, mais le sympathique Marlowe fonce dans le tas et ne va pas tarder à remettre un peu d'ordre dans cette maison de fous. Il était grand temps.