* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Quatre récits de voyage en Italie du Nord. Entre Milan, Venise et Vérone, Sebald poursuit sa route au gré de ses lectures et de ses sentiments. Un jeu de doubles et de correspondances le perturbe : Kafka se trouvait exactement cent ans après Stendhal dans cette région et les circonstances de leurs voyages respectifs ressemblent à celles qui ont motivé le sien.
«Un jour, dans la Gonzagagasse, je crus même reconnaître le poète Dante, menacé du bûcher et banni de sa ville. Coiffé de son célèbre bonnet, un peu plus grand que les autres passants et cependant ignoré d'eux, assez longtemps il me précéda de quelques pas, mais comme je me hâtais pour le rattraper, il tourna dans la Heinrichsgasse et le temps que j'atteigne le coin de la rue, il avait disparu. Ces sortes de crises finirent par générer chez moi une inquiétude latente qui se manifestait par des sensations de haut-le-coeur et de vertige. Les contours d'images que j'essayais de retenir s'effaçaient et mes pensées se délitaient avant que j'aie pu réellement les saisir.»
. Sur les traces de Stendhal, Kafka, Casanova, dans un vertigineux jeu de pistes et de doubles qui le mène à travers l'Italie et dans l'Allemagne de son enfance, W. G. Sebald découvre les racines et les parentés de sa propre mélancolie. .