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À l’aube du second jour, quand soudain les buildings de Coca montent, perpendiculaires à la surface du fleuve, c’est un autre homme qui sort des bois, c’est un homme hors de lui, c’est un meurtrier en puissance. Le soleil se lève, il ricoche contre les façades de verre et d’acier, irise les nappes d’hydrocarbures moirées arc-en-ciel qui auréolent les eaux, et les plaques de métal taillées en triangle qui festonnent le bordé de la pirogue, rutilant dans la lumière, dessinent une mâchoire ouverte. Ce livre part d’une ambition à la fois simple et folle : raconter la construction d’un pont suspendu quelque part dans une Californie imaginaire à partir des destins croisés d’une dizaine d’hommes et femmes, tous employés du gigantesque chantier. Un roman-fleuve, à l’américaine, qui brasse des sensations et des rêves, des paysages et des machines, des plans de carrière et des classes sociales, des corps de métiers et des corps tout court.
Maylis de Kerangal est l’auteur de nouvelles Ni fleurs ni couronnes (« Minimales », 2006), d’une fiction en hommage à Kate Bush et Blondie, Dans les rapides (2007), et de romans parus aux Éditions Verticales, dont Je marche sous un ciel de traîne (2000), La vie voyageuse (2003), Corniche Kennedy (2008), Naissance d’un pont (Prix Franz Hessel et Prix Médicis 2010), Tangente vers l’est (Prix Landerneau 2012), Réparer les vivants (Prix du Roman des Étudiants France Culture – Télérama, Grand Prix RTL- Lire, Prix Orange du Livre, Prix Littéraire Charles Brisset, Prix Relay des Voyageurs, Prix Paris Diderot - Esprits libres, Prix des Lecteurs 2014 L’Express – BFM TV, Élu meilleur roman français 2014 par Lire). Elle est par ailleurs membre de la revue Inculte.