couverture

Dilvish le damné

Zelazny, Roger

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Il s’appelle Dilvish de Sélar, mais les vieilles chansons parlent plutôt de lui comme de Dilvish le Libérateur. Vaincu par Jélérak, il a été exilé plusieurs siècles durant aux enfers. Un séjour qu’il a mis à profit pour apprendre les douze Abominables Formules de la magie noire. Chevauchant un sombre cheval d’acier capable de cracher du feu, chaussé de bottes d’elfe qui ne laissent aucune empreinte derrière elles, armé de l’Épée Invisible, Dilvish est de retour. Et la route qui le mène de la résurrection à la vengeance lui fera traverser un monde magique où derrière chaque rencontre se cache un danger mortel ou un faux-semblant. Ce volume regroupe l'intégralité des aventures de Dilvish le Damné, soit onze nouvelles et un roman. Au carrefour de la sword & sorcery classique et de l’hommage à H. P. Lovecraft, Dilvish le Damné fait partie des œuvres de fantasy les plus assumées de Roger Zelazny.

Biographie de l'auteur.e

Roger Zelazny (1937-1995) a consacré la majeure partie de son oeuvre à explorer les mythologies de l’humanité, s’interrogeant sur l’immortalité et la divinité. La parution de son premier roman, Toi l’immortel, est saluée en 1965 par un prix Hugo, obtenu ex æquo avec Dune de Frank Herbert.

Quatrième de couverture

Ce volume regroupe l’intégralité des aventures de Dilvish le Damné, soit onze nouvelles et un roman. Au carrefourde la sword & sorcery classique et de l’hommage à H. P. Lovecraft, Dilvish le Damné fait partie des œuvres de fantasy les plus assumées de Roger Zelazny.