couverture

Pierres enchantées

Rey-Rosa, Rodrigo

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Un garçonnet est renversé par une voiture. Par crainte des représailles, l’automobiliste s’enfuit. C’est le début d’un récit fascinant sur le surgissement du mal. Rodrigo Rey Rosa le débusque dans les paroles de l’ami qui trahit l’ami, dans les mensonges de la mère qui n’aime pas son enfant, dans le machisme de l’homme d’affaires sans scrupules, dans les combats quotidiens des démunis pour tromper leur faim. Faisant alterner les points de vue sur un rythme haletant, dans une langue tantôt sèche, tantôt d’une grande sensibilité, il se révèle l’un des plus solides romanciers de la littérature latino-américaine actuelle.

Biographie de l'auteur.e

Rodrigo Rey Rosa est né à Ciudad de Guatemala en 1958. Après ses études, il est allé vivre à New York, puis au Maroc où il retourne régulièrement. À Tanger, il a participé aux ateliers d’écriture de Paul Bowles qui a traduit plusieurs de ses romans en anglais. Aux Éditions Gallimard ont déjà paru avec succès Les silences des eaux (2000), Pierres enchantées (2005), La rive africaine (2008) et Manège (2012).

Quatrième de couverture

Un garçonnet est renversé par une voiture. Par crainte des représailles, l’automobiliste s’enfuit. C’est le début d'un récit fascinant sur le surgissement du mal. Rodrigo Rey Rosa se révèle l’un des plus solides romanciers de la littérature latino-américaine actuelle.