* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Un prince paré de toutes les vertus désespéré par un chagrin d’amour ; une petite ville thermale dont les zélés citoyens, dévoués au profit, s’ennuient à mourir ; un groupe de survivants réchappés d’une guerre nucléaire à la recherche d’un nouvel Éden… Issus de tous les horizons, les personnages de Barjavel portent en eux le regret des ans où ils étaient des enfants aux yeux clairs, où la réalité visible ne bornait pas leur univers, où toutes les aventures étaient possibles. Trois nouvelles pour réenchanter un monde meurtri par la folie des hommes, pour renouer avec la magie de l’esprit d’enfance.
René Barjavel est né en 1911. Il termine ses études au collège de Cusset, puis entre au Progrès de l’Allier, à Moulins, où il apprend son métier de journaliste. Il rencontre l’éditeur Denoël qui l’engage comme chef de fabrication. C’est chez lui que, après avoir fait la guerre des zouaves, il publie son premier roman, Ravage (1943), qui précède la grande vogue des ouvrages de science-fiction. Barjavel a écrit une vingtaine de livres, dont La nuit des temps, Les chemins de Katmandou, Tarendol et La faim du tigre. Il a collaboré en tant que dialoguiste à une vingtaine de films, parmi lesquels la série Don Camillo. Il est décédé en novembre 1985.
Trois nouvelles pour réenchanter un monde meurtri par la folie des hommes, pour renouer avec la magie de l’esprit d’enfance.