* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Ce recueil, qui associe écrivains et chercheurs, offre des pistes de réflexion où se partagent les enjeux de la littérature, dans le cadre des nouveaux programmes de l'école élémentaire introduisant une initiation à la culture littéraire et artistique. Il pose la question du choix des livres à l'école, puis propose un guide et une liste de références à destination des enseignants et des parents.
Pour une première culture littéraire et artistique à l'école primaire. Offrir à chaque enfant les chances de construire sa personnalité et de trouver sa place dans le monde est un enjeu de société important.. La littérature fait grandir, elle propose des ouvertures essentielles, développe l'imaginaire, la sensibilité, l'intelligence, l'amour de la langue, les facultés d'expression.... Réussir l'entrée de la littérature à l'école primaire avec de nouveaux programmes, comportant la lecture de romans, contes, bandes dessinées, pièces de théâtre, recueils de poésie, albums, constitue une véritable ambition culturelle et démocratique.. Cet ouvrage s'adresse tout naturellement aux enseignants, aux formateurs, aux parents et à tous les professionnels de l'enfance. Son originalité tient à la diversité des personnalités sollicitées : écrivains, poètes, artistes, scientifiques, pédagogues. Chacune livre, ici, son point de vue, ses expériences pour une meilleure compréhension des enjeux..