couverture

Jugan

Leroy, Jérôme

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Enseignant au collège Barbey-d’Aurevilly de Noirbourg, en plein Cotentin, au carrefour de trois routes à quatre voies, le narrateur y voit débarquer Joël Jugan, ancien leader du groupe d’extrême gauche Action Rouge. Ce dernier vient de purger une peine de dix-huit ans. En prison, il est devenu un monstre, au physique comme au moral. Son ancienne complice Clotilde le recrute au sein d’une équipe d’aide aux devoirs pour les élèves de la Zone. Il y croise Assia, une étudiante en comptabilité. Très vite, Assia est envoûtée par l’homme au visage ravagé. Ensorcelée aussi, peut-être, par la Gitane en robe rouge, qui, surprise à voler dans les rayons de la supérette de son père, lui a craché au visage d’étranges imprécations.

Biographie de l'auteur.e

Né en 1964, Jérôme Leroy est l’auteur d’une vingtaine de livres. Le Bloc, son premier roman à la Série Noire, a reçu le Prix Michel Lebrun en 2012. L’Ange gardien a été récompensé par le Prix des lecteurs Quais du Polar-20 Minutes en 2015.

Quatrième de couverture

'Jugan est à la fois sauvage, violent, poétique et mélancolique. Une réussite totale.' Jean-Christophe Buisson, Le Figaro magazine.