* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Victor Segalen – écrivain breton, dépressif et opiomane, élevé dans les préceptes d’une religion catholique qu’il ne cessait de rejeter – s'est rendu à Hiva-Oa, une des îles Marquises, pour partir sur les traces de Paul Gauguin. Il y a trouvé un apaisement du corps et de l'esprit. Gauguin comme Segalen, au cours de leurs séjours polynésiens, semblent se débarrasser des oripeaux judéo-chrétiens pour accéder à une autre forme d’être au monde, plus vraie, amorale, harmonieuse. À travers les récits de ses deux grands prédécesseurs, Michel Onfray retrouve dans le contact avec la nature primitive l’esprit d’un régime libidinal proprement libertaire. Ce texte fort mêle de façon convaincante le récit de voyage, concret et sensuel, et la réflexion sur la vie et la mort des civilisations.
Né en 1959, Michel Onfray est docteur en philosophie. Après avoir enseigné vingt ans dans un lycée technique, il démissionne de l’Éducation nationale en 2002 pour créer l’université populaire de Caen. Il est l’auteur de plus de 90 ouvrages traduits dans une trentaine de pays.
Né en 1959, Michel Onfray est docteur en philosophie. Après avoir enseigné pendant vingt ans dans un lycée technique, il démissionne de l’Éducation nationale en 2002 pour créer l’université populaire de Caen. Il est l’auteur de près de quatre-vingt-dix ouvrages traduits dans une trentaine de pays.