* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Je vais de ma plume survoler l’immense petit peuple de mes lecteurs. Je jetterai mes filets à souvenirs décalés. Ma vue, parfois, me jouera des tours, le temps aussi… Le jeu de mes rencontres échappe aux lieux, aux objectifs, aux impératifs de la pédagogie. Je ne peux, comme dans les cours d’école, ordonner aux enfants de se mettre en rang par deux au tintement de la cloche ou à la sonnerie d’usine du savoir lire, écrire, compter et fabriquer des avions de papier au vol fugace de quelques pauvres secondes. Une activité que j’aimerais encore partager avec eux, car luit dans le regard de chaque écolier qui s’y essaie l’image furtive d’une petite victoire sur l’impossible. Dans ce texte-voyage, Pef ravive par l’écriture le souvenir de mille et une rencontres – émouvantes, graves ou insouciantes – avec ses lecteurs, petits et grands…
Pierre Elie Ferrier, dit Pef, est né le 20 mai 1939. Il passe son enfance sous la bienveillance de sa mère, maîtresse d'école. Il a pratiqué les métiers les plus variés : journaliste, essayeur de voitures de course ou responsable de la vente de parfums pour dames. À trente-huit ans et deux enfants, il dédie son premier livre, Moi, ma grand-mère, à la sienne, qui se demande si son petit-fils sera sérieux un jour. En 1980, il invente le personnage du prince de Motordu. Lorsqu'il veut raconter ses histoires, Pef utilise deux plumes : l'une écrit et l'autre dessine. La première dérape à la moindre occasion et la seconde la suit les yeux fermés. Sa femme Geneviève met en couleurs la plupart de ses livres. Chaque matin du 36 du mois, c'est-à-dire tous les deux ou trois jours de son propre calendrier, Pef court sur les chemins de sa campagne, discute avec les alouettes et les crottes de lapin. Ses meilleurs amis sont le vent, les nuages et trois petites étoiles qu'il est le seul à connaître.Pef a déjà signé plus de 150 ouvrages, graves, drôles, tendres ou désopilants...La belle lisse poire du prince de Motordu, publié en 1980, est son plus beau succès, vendu à plus d'un million d'exemplaires. Une fabuleuse reconnaissance qui l'amène à collaborer régulièrement avec des institutrices et des orthophonistes, à sa plus grande joie!'Le prince de Motordu sera présent surtout par sa façon de parler. Il a inventé une langue, aux enfants de se l'approprier'.Pef a obtenu pour l'ensemble de son œuvre :- le grand prix spécial Sorcières, - le prix Humour Loisirs-Jeunes, - le prix d'illustration de la ville de Bari (Italie).
Dans ce texte-voyage, Pef ravive par l’écriture le souvenir de mille et une rencontres – émouvantes, graves ou insouciantes – avec ses lecteurs, petits et grands…