* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Recueil rassemblant la tétralogie qui met en scène les aventures de Solal, le prince des Solal, représentant d'une lignée du ghetto de Céphalonie, de sa brillante ascension à sa perte, de ses conquêtes amoureuses à ses origines juives. Edition complétée d'un appareil critique qui met en lumière les références littéraires, bibliques, artistiques et religieuses qui traversent l'oeuvre.
Ce volume contient : . Solal
Mangeclous
Les Valeureux
Belle du Seigneur
ainsi que :
Solal et les Solal : le roman introuvable, par Philippe Zard
Combat de l'homme, par Albert Cohen
À propos de la première version de Belle du Seigneur, par Anne-Marie
Boissonnas-Tillier
Vie et Oeuvre illustré . Peu de lecteurs de Belle du Seigneur, en 1968, savaient que ce roman était le dénouement d'un cycle inauguré en 1930 avec un premier chef-d'oeuvre, Solal, prolongé par Mangeclous en 1938 et achevé en 1969 avec la publication, à contre-temps, des Valeureux... Quarante ans d'aléas éditoriaux avaient fait perdre de vue la continuité chronologique du récit et, plus encore, son unité d'inspiration. Rassemblant pour la première fois en un volume cette tétralogie avec le titre que son auteur aurait voulu lui donner, Solal et les Solal, cette édition Quarto invite à relire d'un oeil neuf une oeuvre d'exception, à mieux en mesurer le rythme, à savourer l'équilibre entre les volets dramatiques (le scénario obsédant de l'ascension et de la chute du héros) et comiques (l'univers burlesque de Mangeclous et des siens), la fantaisie baroque et la veine satirique, le souffle épique et la tentation lyrique. À travers la vie aventureuse de « Solal des Solal », enfant prodigue du ghetto à la poursuite d'un rêve d'Europe, se déploie une ample méditation sur le destin juif, la culture occidentale, l'amour et la condition humaine, servie par une prose généreuse et inventive qui ne se refuse aucune audace.. L'édition de Philippe Zard offre un important appareil critique qui reconstitue le contexte culturel de l'oeuvre, et élucide, dans de riches notes, les références littéraires, bibliques, artistiques et religieuses, les allusions à des événements ou des personnages historiques, les mots rares et les régionalismes. Les présentations des romans mettent en lumière la teneur politique et philosophique de l'oeuvre, ainsi que les tensions et les contradictions qui la nourrissent : « Cohen est un écrivain juif comme Césaire est nègre et Claudel catholique : ces adjectifs portent, idiomatiquement, le tout de la question humaine » (« Solal et les Solal : le roman introuvable »)..