couverture

Vie de David Hockney

Cusset, Catherine

  • Éditeur : Gallimard
  • Collection : Blanche
  • 192 pages
  • ISBN 9782072753329
  • Paru le 12 février 2018
  • 29,95 $ *
  • Littérature étrangère

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Peut-être n’éprouverait-il plus jamais de passion comme celle qu’il avait sentie pour Peter, peut-être n’y aurait-il plus d’union parfaite, mais il restait la perfection de l’amitié, la beauté des cyprès sur les collines et la joie que donnait le travail. Et s’il oubliait Peter, s’il réussissait à vivre sans lui, ce dernier ne reviendrait-il pas? Personne n’était attiré par la tristesse et la mélancolie. Mais par la gaieté, la force, le bonheur, oui.Né en 1937 dans une petite ville du nord de l’Angleterre, David Hockney a dû se battre pour devenir un artiste. Il a vécu entre Londres et Los Angeles, traversé les années sida et secoué le monde de l’art avec une vitalité et une liberté que n'ont entamées ni les chagrins amoureux, ni la maladie, ni les conflits, ni le deuil. Sous la plume incisive de Catherine Cusset, ce livre à mi-chemin du roman et de la biographie dresse un portrait intime, émouvant, habité, du peintre anglais vivant le plus connu.

Biographie de l'auteur.e

Catherine Cusset est née à Paris en 1963 et vit à New York. Elle a publié de nombreux romans, dont La blouse roumaine , En toute innocence , À vous , Jouir , Le problème avec Jane (Grand Prix des Lectrices de Elle 2000 ), La haine de la famille , Confessions d’une radine, Amours transversales, Un brillant avenir (prix Goncourt des lycéens 2008), Indigo et Une éducation catholique , ainsi qu’un récit, New York, Journal d'un cycle.

Quatrième de couverture

Catherine Cusset a publié une quinzaine de livres parmi lesquels Le problème avec Jane, Un brillant avenir (prix Goncourt des lycéens), Une éducation catholique et L’autre qu’on adorait. Elle vit à New York. Elle est traduite en seize langues.