* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Le cadavre d'une femme nue est retrouvé au col de Sir Lowry à l'ouest du Cap. Un détail intrigue Benny Griessel et Vaughn Cupido, le tandem de la brigade des Hawks chargé de l'enquête. Le corps a été soigneusement lavé à l'eau de Javel. Le mystère s'épaissit lorsqu'il est établi qu'il s'agit d'une Américaine experte en peinture de l'Age d'or hollandais cherchant à localiser des tableaux disparus.
Né en 1958 à Paarl, en Afrique du Sud, Deon Meyer est l'auteur de treize best-sellers publiés dans trente pays et traduits en vingt-huit langues. Il a été journaliste et rédacteur publicitaire avant de se lancer dans le polar, après la fin de l'apartheid. Il aime la moto, Mozart, le rugby et la France, qu'il visite souvent et dont il commence à parler la langue. Il vit à Stellenbosch, dans la région viticole des environs du Cap.
La femme au manteau bleu
Le corps, soigneusement lavé à l'eau de Javel, d'une Américaine experte en peinture de l'âge d'or hollandais a été abandonné sur un muret au panorama du col de Sir Lowry, à soixante kilomètres du Cap.
Benny Griessel et Vaughn Cupido, tandem choc de la brigade criminelle des Hawks, se demandent ce qu'elle était venue faire en Afrique du Sud. Personne, dans son entourage, ne semble au courant. Mais lorsqu'ils découvrent que son travail consistait à localiser des tableaux disparus, et qu'elle avait contacté un professeur d'histoire retraité ainsi qu'un détective privé, des pistes inattendues s'ouvrent à eux...