* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Paul Osborne se rend à Auckland. Son ami le chef de la police, Fitzgerald, aurait abattu un chaman maori, dont le cadavre n'a pas été retrouvé, avant de se suicider. Il est chargé de remonter la piste. C'est pour lui l'occasion de revoir Hana, sa belle Maorie et son amour de jeunesse mais aussi de rouvrir d'anciennes blessures. Prix Sang d'encre, Michel Lebrun 2005 et SNCF du polar 2006.
Caryl Férey
Écrivain, voyageur et scénariste, Caryl Férey s'est imposé comme l'un des meilleurs auteurs de thrillers français en 2008 avec Zulu, Grand Prix de littérature policière 2008 et Grand Prix des lectrices de Elle Policier 2009, avec Mapuche, prix Landerneau polar 2012 et Meilleur Polar français 2012 du magazine Lire, et, plus récemment, Condor.
Utu
Exilé en Australie, Paul Osborne apprend le suicide de son ami Fitzgerald : le chef de la police d'Auckland aurait abattu un chaman maori soupçonné de meurtres atroces, avant de se donner la mort. Or, non seulement le cadavre du chaman n'a jamais été retrouvé, mais Fitzgerald n'était pas du genre à se suicider. Spécialiste de la question maorie, ancien bras droit de Fitzgerald, Osborne est chargé de remonter la piste. Dans un climat social et politique explosif, épaulé par une jeune légiste fraîchement débarquée en Nouvelle-Zélande, Osborne devra affronter le spectre de Hana, son amour d'enfance, mais surtout le utu des ancêtres du « pays au long nuage blanc ».