* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Mourant, Brun, fermier dans le Jura, décide d'installer des éoliennes sur ses terres afin d'éviter la faillite et de gommer son image de pollueur. Mo, son fils qui doit hériter, ne supporte pas les bouleversements provoqués par le chantier qui bétonne la ferme tout en perturbant les équilibres entre les hommes et la nature.
Éric Fottorino est né en 1960 à Nice. Il est l'auteur de nombreux romans parus aux Éditions Gallimard, parmi lesquels Caresse de rouge, Korsakov, Baisers de cinéma, Chevrotine et Dix-sept ans. Il a consacré trois récits à ses pères, L'homme qui m'aimait tout bas, Questions à mon père et Le marcheur de Fès. Il a reçu le prix Femina, le prix des Libraires, le Grand Prix des lectrices de Elle. Mohican est son quatorzième roman.
Mohican
Brun va mourir. Il laissera bientôt ses terres à son fils Mo. Mais avant de disparaître, pour éviter la faillite et gommer son image de pollueur, il décide de couvrir ses champs de gigantesques éoliennes. Mo, lui, aime la lenteur des jours, la quiétude des herbages, les horizons préservés. Quand le chantier démarre, un déluge de ferraille et de béton s'abat sur sa ferme. Mo ne supporte pas cette invasion qui défigure les paysages et bouleverse les équilibres entre les hommes, les bêtes et la nature. Dans un Jura rude et majestueux se noue le destin d'une longue lignée de paysans. Aux illusions de la modernité, Mo oppose sa quête d'enracinement. Et l'espoir d'un avenir à visage humain.
Avec Mohican, Eric Fottorino mobilise toute la puissance du roman pour brosser le tableau d'un monde qui ne veut pas mourir.